Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • « Rendez-vous hip hop » national
Favoris

« Rendez-vous hip hop » national

Danse, graffiti, rap, sports urbains, projections, débats, performances de street art… Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, ont lancé, le 20 avril, un appel à participation à un nouvel événement national : le « Rendez-vous hip hop » qui se déroulera du 25 mai au 1er juin prochains.

L’ambition ? Le « Rendez-vous hip hop » se veut un événement culturel d’envergure, décliné à l’échelle nationale, pour mettre au-devant de la scène la diversité du mouvement hip hop et des cultures urbaines en s’adressant à tous les publics, partout en France. La création de cette manifestation répond aux engagements du 2e comité interministériel à l’égalité et à la citoyenneté, tenu le 26 octobre 2015 : lutter contre les ségrégations par la culture.

Comment participer ? Pour faire partie de la programmation nationale, tout porteur de (professionnel, amateur, structure culturelle ou associative, établissement scolaire) peut s’inscrire sur la plateforme www.rendezvoushiphop.fr Des initiatives, émanant du tissu associatif, de l’éducation populaire ou des réseaux sportifs viendront s’inscrire dans la programmation nationale.

Qui est concerné ? Cet appel à participations concerne notamment les scènes et spectacles vivants, ateliers éducatifs, rencontres et débats, battles, rencontres chorégraphiques, expositions, arts visuels et graphiques (peinture, graffiti…) ou projections vidéo ayant lieu entre le 25 mai et le 1er juin.

Pour cette première édition, cinq projets phares se dérouleront le samedi 28 mai, en journée et en soirée, dans cinq villes : Paris, Marseille, Lyon, Lille et Nantes.

Cet événement inédit – soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports – est initié par Hip Hop Citoyens (Paris), avec le concours de Pick up Production (Nantes), l’Original (Lyon), l’Affranchi (Marseille) et Le Flow (Lille).

Publié le 25 avril 2016