L’Association régionale pour l’habitat Nord-Pas-de-Calais et l’Union régionale pour l’habitat en Picardie ont fusionné pour devenir l’Union régionale pour l’habitat Hauts-de-France.
Cette fusion fait suite à la signature du traité de fusion le 15 juin dernier entre les deux ex-Présidents, David QUINT, Président de l’Union régionale pour l’habitat en Picardie, et Jean-Pierre RENE,et à la suite des Assemblées générales des deux structures.
Fruit d’une démarche progressive et concertée depuis deux ans, les deux anciennes Associations régionales ont en effet souhaité se rapprocher et ne former qu’une seule entité pour s’aligner sur la nouvelle géographie des régions et s’organiser sur le périmètre des Hauts-de-France. Cette fusion permet de bâtir une grande Union Régionale à l’échelle des Hauts-de-France tout en maintenant la proximité et la représentativité des territoires et des bailleurs. Cette nouvelle association régionale Hlm s’attachera à maintenir une relation de proximité avec ses adhérents et avec ses partenaires ; à adapter ses réponses aux réalités territoriales et à maintenir l’emploi sur les deux sites de Lille et d’Amiens.
Lors du premier conseil d'administration qui s'est tenu le 15 juin, Jean-Pierre RENE a été élu à l’unanimité Président de l’Union régionale des Hauts-de-France.
Par ailleurs, Raymond FRACCOLA, Directeur de l'ARH Nord Pas-de-Calais, a fait valoir ses droits à la retraite au 1er avril 2017. Il sera remplacé par Sylvie RUIN qui occupera au 1er septembre 2017 le poste de Directrice de l'Union régionale pour l'habitat Hauts-de-France. Elle était auparavent Directrice du Logement à la communauté urbaine d'Arras. Jérôme PETIT-LE GALLO en sera le directeur adjoint tout en restant responsable du Bureau d’Amiens (ex URH Picardie).
Source : ARHabitat Nord-Pas-de-Calais