Le SGAR Hauts-de-France assure l’animation régionale de la politique publique « politique de la ville » en lien avec les services départementaux. A ce titre, il est responsable du budget opérationnel de programme (BOP 147) à l’échelle régionale et responsable de l’unité opérationnelle (UO) régionale de ce BOP.
Dans ce cadre, vous participerez à l’animation et au pilotage de la politique publique et à la programmation des crédits, rédigerez et diffuserez les appels à projets régionaux et vous travaillerez en lien avec la PFRA pour les prestations faisant l’objet d’un marché public.
Vous organiserez les réunions interministérielles de concertation entre les services concernés par la politique de la ville au niveau régional et participerez aux instances de pilotage du centre de ressources régional pour la politique de la ville, l’IREV.
La Préfecture de Région Hauts-de-France recherche son adjoint au chargé de mission cohésion sociale, culture, éducation, politique de la ville, vie associative