Favoris

Nominations au CGET et au CNV

Serge Morvan a été nommé CGET et Patrick Braouezec nommé vice-président du conseil national des villes (CNV).

CGET

Nommé à l’issue du Conseil des ministres du 4 avril 2018 et sur proposition du ministre de la Cohésion des territoires, Serge Morvan a pris ses fonctions de commissaire général à l’égalité des territoires, le 23 avril 2018. Il est également chargé de la préfiguration de l’Agence nationale de la cohésion des territoires.

Il succède à Jean-Benoît Albertini, appelé à d’autres fonctions.

Récemment, Serve Morvan a exercé en tant que directeur général des collectivités locales au ministère de l'Intérieur (2012) et directeur de cabinet du secrétaire d'État chargé de la réforme territoriale (2014). Dernièrement, il occupait les fonctions de préfet des Yvelines (78).

Source : CGET

CNV

Le Conseil national des villes (CNV), instance consultative et partenariale de la politique de la ville, a accueilli, le 23 mars dernier, son nouveau vice-président. Patrick Braouezec remplace ainsi Olivier Klein, récemment nommé président de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru).

Actuel président de l’établissement public territorial Plaine Commune, ancien député et maire de Saint-Denis (93), Patrick Braouezec va coprésider le CNV avec Fabienne Keller, conseillère municipale et eurométropolitaine de Strasbourg et sénatrice. Il rejoint le collège « élus ».

Source : CGET

Publié le 27 avril 2018