Depuis le 12 décembre dernier, c’est l’agence du numérique qui a la charge d’élaborer une « stratégie nationale pour un numérique inclusif qui permette à chacun d'accéder à ses droits et de s'approprier les usages et potentialités numériques, dans sa vie personnelle et professionnelle ».
En complément, Mounir MAHJOUBI, le Secrétaire d'État chargé du numérique, a chargé Paul Christophe de l'animation et du pilotage politique de ces travaux : 3 groupes de travail, comprenant notamment des réseaux comme les Interconnectés ou la MedNum, consacrés à :
- Les publics cibles de la médiation numérique
- La structuration de l’offre
- Le financement
Les départements sont également partie prenante de cette initiative : déjà porteurs des schémas départementaux des usages numériques (SDUN), l'objectif réside désormais dans la traduction opérationnelle de leurs orientations stratégiques.
Plus d'informations sur le site de l'agence nationale du numérique.
Publié le 23 février 2018