Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Une circulaire fixe les orientations générales de la politique de la ville en 2018
Favoris

Une circulaire fixe les orientations générales de la politique de la ville en 2018

Le ministre et le secrétaire d’Etat de la Cohésion des territoires ont adressé le 6 février une circulaire aux préfets relative aux orientations de la politique de la ville pour 2018. Son objet est de permettre aux préfets de "prioriser l’allocation des moyens et engager dès à présent la programmation des crédits du programme 147 'politique de la ville'", en leur donnant des orientations générales.

Les orientations générales de cette circulaire seront en effet complétées par la feuille de route gouvernementale qui fera l'objet d'un conseil interministériel des villes au printemps. Les crédits du programme 147 "Politique de la ville" pourront donc être programmés prochainement.

A ce stade, les priorités sont :

  1. la mobilisation des moyens de droit commun
  2. mobilisation des crédits de la politique de la ville pour "faire réussir les quartiers de la politique de la ville", conformément aux objectifs qui seront fixés dans la feuille de route.
    Le premier objectif sera de réduire l'écart de taux de chômage entre les quariters et la moyenne nationale sur la durée du quinquennat.
    Le second sera de renforcer le lien social républicain
    le troisème de poursuivre le travail de simplification engagé au profit des associations et d'évaluation.
  3. renforcer le pilotage de la politique de la ville et l'animation des services de l'Etat qui la mettent en oeuvre.

Circulaire du 6 février 2018 relative aux orientations de la politique de la ville pour 2018

Poids : 117.91 Ko
Téléchargement Favoris +

Par ailleurs, la campagne de demande de subventions a été ouverte. Date limite de dépôt des dossiers : 16 mars 2018.

Le CGET soutient des pour les associations nationales qui contribuent à l’animation et à la qualification des acteurs de terrain ou conduisent des projets d’envergure nationale au profit des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Ces subventions soutiennent, en particulier, la réalisation d’actions contribuant à la vie associative de proximité, au lien social et au renforcement du rôle joué par les habitants dans les quartiers prioritaires.
 

Publié le 16 février 2018