Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • NPNRU : l'ANRU précise ses attentes sur les protocoles de préfiguration
Favoris

NPNRU : l'ANRU précise ses attentes sur les protocoles de préfiguration

L'Agence Nationale de la Rénovation Urbaine (ANRU) a mis en ligne une note précisant les objectifs et règles fixées pour l'élaboration des protocoles de préfiguration des projets de renouvellement urbain dans le cadre des contrats de ville.

Ce document précise les attendus des nouveaux projets de renouvellement urbain, le mode de contractualisation des projets en deux temps (le contrat de ville et le protocole de préfiguratio en 1er lieu puis la convention pluriannuelle de financement du PRU)

Le protocole de préfiguration est la première étape de contractualisation du projet de renouvellement urbain. Destiné à financer un programme d’études et des moyens d’ingénierie, il permet la conception de projets urbains de qualité et la définition des conditions de leur faisabilité et de leur réalisation. Cette phase de réflexion sur les objectifs du projet interrogera tout particulièrement l’articulation avec la stratégie inscrite dans le contrat de ville.

La signature avec l’ANRU d’un unique protocole à l’échelle de l’EPCI sera privilégiée pour garantir une vision d’ensemble. Il pourra porter à la fois sur les quartiers d’intérêt national et sur les quartiers d’intérêt régional.

L’élaboration des projets de renouvellement urbain dans le cadre des contrats de ville - Le protocole de préfiguration des projets de renouvellement urbain - pdf - 2,62 MB

Publié le 26 février 2015