Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Santé et contrat de ville : save-the-date !
Favoris

Santé et contrat de ville : save-the-date !

La santé représente un volet majeur de la politique de la ville, visant la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé là où les indicateurs sont souvent dans le rouge. L’IREV vous proposera donc prochainement 2 rencontres sur le sujet de la santé dans les contrats de ville, le 22 novembre prochain à Lille.

1er temps

Une matinée organisée avec le soutien de l’ARS Hauts-de-France, sur le volet santé des contrats de ville, afin de se faire rencontrer les acteurs des politiques de santé et les acteurs de la Politique de la ville, de se donner ensemble une base commune de connaissance et de travail, et de donner les clefs pour un travail opérationnel des différents acteurs sur le terrain.

C’est pourquoi cette rencontre s’adressera à des professionnels variés : Coordinateurs ASV, Délégués territoriaux/directeurs territoriaux de l’ARS, Délégués du Préfet, Référents des Contrats Locaux de Santé, Chefs de projet et référents Politique de la ville, Médiateurs santé et ambassadeurs de la santé (adultes-relais), Coordinateurs CLSM, Services santé « de droit commun » des EPCI et villes, Villes-santé OMS concernées par la politique de la ville, CCAS, CPAM, unités territoriales des départements.

N’hésitez donc pas à diffuser l’info auprès de vos partenaires locaux pour venir à plusieurs d’un même territoire.

2ème temps

L’autre rencontre, l’après-midi, est organisée en partenariat avec la plateforme nationale ressources des Ateliers Santé Ville, et sera réservée aux ASV et aux chefs de projet Politique de la Ville. Cette deuxième partie de la journée sera axée notamment sur la participation des habitants comme dimension primordiale des actions de santé dans les quartiers prioritaires. Le lien entre santé, participation des habitants, conseils citoyens et projets urbains sera abordé.

Le programme plus complet de ces deux temps ainsi que l’invitation vous parviendront prochainement. En attendant, pensez à bloquer la date à votre agenda !

Publié le 21 juillet 2016