Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Une convention Anah / Caisse des Dépôts pour renforcer leur action commune sur l’habitat privé
Favoris

Une convention Anah / Caisse des Dépôts pour renforcer leur action commune sur l’habitat privé

Cette convention, signée le 25 octobre 2016 sur 5 ans (2016-2020), poursuit le partenariat engagé autour de l’enjeu de requalification de quartiers, qu’ils soient anciens, prioritaires, de centre-ville ou de centre-bourg.

On remarque notamment une intervention conjointe possible dans le cadre du financement d’études pré-opérationnelles, d’études commerciales stratégiques, d’études opérationnelles et d'ingénierie de suivi animation de dispositifs. La Caisse portera un intérêt particulier aux projets liés au développement économique.

Autre possibilité pour les projets de requalification de centre-bourg ou de quartier prioritaire s'intégrant dans une logique de développement économique du territoire : la mobilisation de crédits classiques d'investissements de la Caisse autour de l’accompagnement du développement économique des quartiers prioritaires, du développement des outils de cohésion sociale favorisant l'accès à l'emploi ou encore d’investissements immobiliers à vocation économique. A ce sujet la convention rappelle également l’expérimentation en cours de la Caisse des Dépôts avec 10 sites afin de faciliter leur développement économique et territorial.

A noter qu’une partie aborde également les interventions en faveur des copropriétés dégradées (ou en voie de l'être).

Voir la convention dans son intégralité sur le site de l’Anah.

Publié le 30 novembre 2016