Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Actualités
  • Webinaire : "Approche sociologique de la discrimination : effets sur le vécu des « victimes » et impacts sur les pratiques professionnelles"
Favoris

Webinaire : "Approche sociologique de la discrimination : effets sur le vécu des « victimes » et impacts sur les pratiques professionnelles"

Dans le cadre du colloque «  La lutte contre les discriminations dans les contrats de ville » organisé le 26 novembre 2015 par le CNFPT en partenariat avec le CGET (Commissariat Général à l’Egalité des Territoires), le DDD (Défenseur Des Droits), l’IRDSU (Inter-réseaux des Professionnels du Développement Social et Urbain) et le Réseau RECI (Ressources pour l’Egalité des Chances et l’Intégration), le CNFPT met en place des « webinaires » (formation à distance accessible en vous connectant simplement sur ordinateur *).
Ces modules de sensibilisation à distance permettront d’aborder la lutte contre les discriminations sous l’angle juridique ou sociologique pour un public de non-spécialistes. Les webinaires seront interactifs et participatifs, animés par un coorganisateur du colloque.
Ils sont ouverts à toutes et à tous sans inscription préalable.
 
Le Vendredi 20 Novembre de 9h30 à 11h00
 
Approche sociologique de la discrimination :
effets sur le vécu des « victimes » et impacts sur les pratiques professionnelles
Animé par Gaëlle DONNARD et Murielle MAFESSOLI du réseau RECI
(Réseau Ressources pour l’Egalité des Chances et l’Intégration http://reseau-reci.org/ )
 
Il s’agira à l’occasion de ce webinaire d’aborder la manière dont les discriminations se construisent ainsi que leurs effets sur les personnes qui les subissent.
Agir contre les discriminations, c’est à la fois comprendre les mécanismes à l’œuvre et saisir leurs impacts, tant d’un point de vue individuel que collectif.
 
Pour vous y connecter depuis votre poste informatique :
 
 
 
 
COMMENT ACCEDER A CES WEBINAIRES ?
 
Ci-dessous quelques détails techniques en prévision de ce temps d’échange et au cas où vous ne seriez pas encore habitués à ce type de dispositif.
                                                                                                                                                                                                                                                        
Comment accéder à cette classe virtuelle ?
Techniquement, il vous est proposé de vous connecter depuis votre poste informatique en cliquant sur le lien repri ci-dessus.
 
Nous nous retrouverons donc dans une salle de réunion virtuelle et, en fonction du niveau d’équipement de votre installation informatique, nous pourrons échanger de vive voix, se voir via webcam, ou encore partager des documents et échanger des messages écrits.
 
Vous trouverez ci-dessous un guide complet du participant, qu’il est important que vous puissiez parcourir au préalable.
 
 
Attention : Si vous n’avez jamais participé à une réunion Adobe Connect :
-Consultez la présentation générale : http://www.adobe.com/fr/products/adobeconnect.html
 
 
LE NUMERO A COMPOSER EN CAS DE DIFFICULTES TECHNIQUES LORS DES WEBINAIRES :
03 28 51 32 29
*Le webinaire (ou classe virtuelle) permet de réunir en temps réel sur Internet, ou un autre réseau informatique, des participants et un formateur ou animateur qui peuvent notamment, discuter, se voir, visionner des documents, des vidéos, réaliser des quizz, partager leur écran.
Ainsi, la classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle. Grâce à ses outils interactifs et pédagogiques, elle permet d’organiser des formations à distance mais aussi des réunions aussi efficaces que celles réalisées sur le terrain.
 
Publié le 13 novembre 2015