Vous êtes ici

Précédent
Favoris

Pays de Saint-Omer : emploi salarié privé en baisse en 2012

L'Agence d'Urbanisme et de Développement de la région de Saint-Omer vient de publier un nouveau numéro de l'Observatoire de l'Emploi, qui visent à analyser les évolutions des dynamiques de l'emploi dans le Pays de Saint-Omer dans une logique d'aide à la décision.
 
Après un cadrage national et régional, le positionnement du pays de Saint-Omer est analysé : l'emploi salarié privé ne cesse de diminuer depuis 2008, notamment dû à la restructuration d'un des principal employeur du territoire, Arc International. Outre l'industrie du verre, ce sont également d'autres secteurs de l'industrie (papier-carton), de la construction et du commerce qui s'essouflent et enregistrent des diminutions d'effectif sur le bassin audomarois.
Cependant, certains secteurs d'activités se dynamisent et témoignent de la diversification économique et de la tertiarisation qui s'opèrent sur ce territoire. Ainsi, le transport enregistre une croissance, même si elle reste fragile. Le secteur tertiaire (hors commerce) se porte globalement mieux avec 1173 emplois salariés privés de plus entre 2008 et 2012.
 
Pour apporter des éclairages professionnels complémentaires aux données statistiques brutes, les analyses sont enrichies de témoignanges de représentants des secteurs d'activités.
 
Pour aller plus loin :
Publié le 27 octobre 2014