Vous êtes ici

Précédent
Favoris

NPNRU : un milliard d'euros supplémentaire

Après l'annonce de Manuel Valls en septembre d'un retour de l'Etat dans le financement de l'Anru dans le cadre de la mise en place d'un plan d'accélération de la rénovation urbaine, François Hollande confirme cette volonté en annonçant q'un milliard d'euros supplémentaire sera alloué à l'ANRU en faveur du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU).

Ce milliard vient s'ajouter aux 5 milliards de l'Anru provenant à 93% d'Action Logement. Cette enveloppe supplémentaire sera destinée à améliorer le bâti des équipements publics, mais également à les développer (écoles, équipements culturels, lieux de médiation, équipements sportifs, équipements numériques, …).

En parallèle, le Président a rappelé que le Projet de loi de finance (PLF) 2017 prévoyait une "augmentation de 50% de la dotation politique de la ville (DPV), soit 50 millions d'euros supplémentaires par an", et une "augmentation significative de la dotation de solidarité urbaine (DSU) à 180 millions d'euros pour soutenir les capacités d'investissement des collectivités".

 

Sources :
- Anru 2 : François Hollande annonce un milliard d'euros supplémentaires pris sur le budget de l'Etat. Localtis.info, 31/10/2016.
- Le Gouvernement va présenter un "plan d’accélération de la rénovation urbaine". Ministère de la Ville, 30/09/2016.

Publié le 04 novembre 2016