Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Actualités
  • La question des discriminations dans les contrats de ville et les politiques d'intégration : deux nouvelles notes du réseau RECI
Favoris

La question des discriminations dans les contrats de ville et les politiques d'intégration : deux nouvelles notes du réseau RECI

Le réseau RECI (Ressource pour l’égalité des chances et l’intégration), dont l’IREV est membre, vient de publier deux nouvelles notes sur son site. Chacune de ces publications est accompagnée d’une bibliographie spécifique.

La première note porte sur la prévention et la lutte contre les discriminations dans les contrats de ville. Le Réseau RECI propose, par le biais de cette note, des apports méthodologiques visant la prise en compte de la dimension prévention et lutte contre les discriminations dans les nouveaux contrats de ville. En effet, depuis 2006, le Réseau RECI effectue un travail de capitalisation des expériences de collectivités engagées dans la prévention et la lutte contre les discriminations. Cette note s’inscrit dans le prolongement de ces travaux à des fins d’outillage des contrats de ville 2015 – 2020.

La seconde note s’intéresse aux politiques territoriales d’intégration. Dans un contexte de refondation de la politique d’intégration avec une focalisation renforcée sur les primo-arrivants et leur prise en compte sur les territoires dans une logique de parcours, le Réseau RECI propose à travers cette note de rendre compte de quelques points de vigilance.

Publié le 28 juillet 2015