Un rapport sur la mise en oeuvre de la Grande école du numérique a été remis au président le 17 septembre dernier. Destinée prioritairement aux habitants issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), et ayant pour objectif de répondre aux besoins d’emplois dans le secteur du numérique et de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, cette école lance son premier appel à labellisation de "Fabriques du numérique".
Cet appel à projets - lancé en partenariat avec le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Commissariat général à l’investissement - s’adresse plus particulièrement aux organismes qui s’implantent et dispensent des formations aux métiers du numérique dans les territoires fragiles, les QPV, l’Outre-Mer, les territoires ruraux et périurbains.
La labellisation permettra aux porteurs de projets d’être accompagnés dans leurs démarches d’obtention des agréments et de bénéficier de financement d’amorçage, avant l’ouverture des financements de droit commun.
Le CGET a participé à l’élaboration de cet appel à labellisation, et il sera partie prenante de la sélection des projets.
Calendrier :
- date limite de dépôt des projets : 19 octobre 2015
- publication des résultats : fin novembre 2015.
Pour en savoir plus, consulter le cahier des charges ou télécharger le dossier de candidature : http://www.experimentation.jeunes.gouv.fr/1513-appel-a-labellisation-de-la-grande-ecole-du-numerique-apgen.html
Publié le 30 septembre 2015