Ce projet, mené depuis janvier 2014 par la MOT dans le cadre du programme national d’assistance technique Europ’Act, vise à construire un état des lieux et à soutenir la dynamisation des partenariats et des projets de développement économique aux frontières françaises.
Il s'est déroulé en trois phases :
• Phase 1 : DIAGNOSTIC (janvier - août 2014)
Cette première phase a permis de dresser un état des lieux du développement économique dans un contexte transfrontalier pour apporter aux acteurs de la coopération transfrontalière une meilleure connaissance des enjeux dans ce domaine.
• Phases 2 et 3 : CO-CONSTRUCTION ET ÉLABORATION DES OUTILS (sept. 2014 - juin 2015)
Cette phase a porté sur la production d'outils méthodologiques à destination des acteurs (montage des projets, construction des partenariats).
La conférence finale du projet se tiendra le 30 septembre 2015 à Paris*. Elle permettra de présenter le travail réalisé depuis un an et demi et de discuter des résultats du projet et des suites à donner.
Nous vous remercions par avance de bien vouloir retenir cette date et de diffuser cette information aux personnes intéressées. Une invitation avec formulaire d’inscription sera diffusée courant juillet 2015.
Pour plus d'informations sur le projet : cliquez ici