Argot est un magazine en ligne consacré à l'activité économique des quartiers populaires.
Porté par une équipe d'anciens journalistes du Bondy Blog, ce projet résulte de la volonté de mettre en lumière le dynamisme d'une population qui, dans toute sa diversité, constitue une énergie indispensable à l'économie du pays. Un véritable potentiel bien trop souvent occulté par des sujets tels que la laïcité et l'identité mis en avant au détriment d'autres problématiques, beaucoup plus concrètes.
Ce magazine souhaite avant tout rendre hommage à des personnes qui parfois, sans moyens, ni réseaux parviennent à réaliser des choses extraordinaires. Comme la cuisine, la débrouille est un art qui demande du talent, de la persévérance et une petite touche de magie… Celle-là même qui permet de faire un véritable gâteau avec des miettes.
Allant dans le sens de cette volonté de mise en lumière d'une population souvent peu visible, Argot a créé également un site capsule intitulé Ten Faces, en collaboration avec My Little Paris, entièrement dédié aux histoires d'entrepreneurs qui font Paris et sa banlieue. Ce site éphemère met en avant 10 créateurs d'entreprises à travers uen série de portraits réalisés en immersion.
Source : http://argot.fr/