2024, année de lancement des nouveaux contrats de ville a permis de mobiliser l'équipe de l'IREV sur tout le territoire des Hauts-de-France.
Conduite par Jean-Grabriel DELACROY, SGAR et Vice-président de l'IREV et Antoine SILLANI, Vice-Président de la Région Hauts-de-France et Président de l'IREV, l'assemblée générale du GIP a réuni en présentiel et à distance les membres du GIP dont plusieurs Vice-Présidents d'intercommunalités en charge de la politique de la ville. Elle a permis de retracer et valoriser les différents et nombreux événements organisés ou co-organisés par l'IREV.
Journées régionales pour favoriser un accès égalitaire femme-homme à la pratique du sport en QPV, Cop des quartiers, cycles de wébinaires sur la prévention des discriminations dans l’accès à l’emploi, la formation et l’entrepreneuriat ou encore sessions de formation pour outiller les acteurs du logement sur la thématique Abattement TFPB ont été quelques uns des événements proposés en 2024.
A noter également que la politique de la ville a été représentée au sein du Conseil Economique, Social et Environnemental Régional (CESER) grâce à la présence de l'IREV dans ses instances.
L'Assemblée générale a adopté ainsi à l'unanimité le rapport d'activité et le bilan financier de cette année 2024.
Quelques chiffres
- 39 nouveaux contrats de ville « Quartiers 2030 »
- 72 demi journées de qualification, information, animation de réseaux réalisées par l'IREV
- 2000 participants venant d'horizons divers ( collectivités, services de l'Etat, associations, bailleurs sociaux...), en charge de la politique de la ville ou de politiques sectorielles
- 2000 destinataires de la lettre d'informations mensuelle
- 3271 abonnés au compte LinkedIn
- ....