La Fondation Agir contre l'exclusion (Face) et le ministère de la Ville ont conclu un nouveau protocole d'accord pour 2016-2018 le 6 septembre à Arras.
L'objectif de cet accord est d'amplifier l'engagement de la fondation sur les territoires prioritaires de la politique de la ville et de permettre aux jeunes des quartiers sensibles d'être accompagnés par des chefs d'entreprise dans leur recherche d'emploi. Il propose cinq engagements prioritaires, confortant les actions ayant fait la preuve de leur efficacité dans le cadre du partenariat précédent et proposant également le développement de nouvelles actions :
- poursuivre le déploiement du projet numérique d'accompagnement "facealemploi" (CV vidéos, parrainage numérique, simulation d'entretiens d'embauche, visites virtuelles d'entreprises, vidéos métiers…) ;
- généraliser la participation des entreprises du réseau Face aux contrats de villes ;
- tester un accompagnement renforcé des élèves de 3ème des réseaux de l’éducation prioritaire lors de leur stage de découverte de l’entreprise (favoriser l'accueil des élèves en stage au sein des entreprises du réseau Face) ;
- assurer l’insertion sociale et professionnelle des habitants en impliquant les 5 250 entreprises du réseau Face ;
- poursuivre, au côté de l’Agence nationale de la rénovation urbaine (Anru), le développement du concours « S’engager Pour Les Quartiers », qui récompense des projets développés dans les QPV.
En savoir plus :
- Insertion professionnelle : Patrick Kanner renouvelle le partenariat avec Face. Ministère de la Ville, 08/09/2016.
- Le ministère de la Ville et la fondation Face renouvellent leur partenariat pour 2016-2018. Localtis.info, 08/09/2016.
- Le ministère de la Ville encourage l'implication des entreprises dans les quartiers prioritaires. Maire-info, 09/09/2016.