Dans le cadre de l'atelier de qualification "9 mois pour un projet de territoire" qui s'adresse aux chefs de projet politique de la ville des communes et intercommunalités ainsi qu'aux délégués du préfet, l'IREV a organisé le 17 avril dernier une séance sur la prévention des discriminations. En effet, les contrats de ville à venir devraient tous comporter un plan territorial de prévention des discriminations et il s'agissait d'approfondir cette question.
Cette journée a donc été l'occasion de présenter le nouveau cadre de référence national de prévention des discriminations (à paraître dans les semaines à venir), d'approfondir et de comprendre les notions de discriminations, représentations, etc. et de voir quelles étaient les conditions de réussite pour intégrer cette dimension pleinement dans le projet de territoire, socle du contrat de ville.
Vous pouvez retrouver le compte-rendu de cette séance, ainsi que le diaporama qui a été diffusé le jour J, et le dossier documentaire qui a été distribué aux participants, en téléchargement dans notre rubrique "programme d'actions". Bonne lecture!