Les ministres Jacques Mézard et Julien Denormandie ont présenté le 18 juillet 2018 en conseil des ministres la nouvelle feuille de route de la politique de la ville. Huit mois après l’appel à la mobilisation nationale pour les quartiers lancé par le président de la République à Roubaix-Tourcoing, cette feuille de route nationale permet de tenir compte des enseignements de la démarche de co-construction, synthétiser les différentes annonces gouvernementales et présidentielles et intègre les engagements des collectivités, entreprises et associations.
S’engage dès lors une nouvelle étape qui devra se traduire par une révision des contrats de ville pour début 2019 et devrait permettre la remobilisation de l’ensemble des acteurs publics et privés en faveur des quartiers prioritaires et de leurs habitants.
L'IREV vous propose une synthèse de la nouvelle feuille de route et ses implications pour les contrats de ville, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, analyses et pratiques pour enrichir la réflexion collective.
Point sur... L'actualité de la Politique de la ville 2018
Le point sur l'actaulité de la politique de la ville après les annonces en conseil de ministre de juillet 2018.