Vous êtes ici

Précédent
Favoris

Point sur : L’ÉCONOMIE INFORMELLE, des éléments de diagnostic à la recherche de solutions nouvelles

Dans un nouveau format court, l'IREV propose un éclairage sur l'économie informelle et son impact sur la vie économique et sociale dans les quartiers.

L'IREV vous propose, dans son nouveau format "Point sur..." une publication intitulée : L’ÉCONOMIE INFORMELLE : des éléments de diagnostic à la recherche de solutions nouvelles. Le format Point sur... de l'IREV vise à présenter et consolider des éléments d'éclairages sur une problématique particulière qui peut se poser dans les quartiers prioritaires.

Point sur : économie informelle

Le 16 octobre 2019 s’est déroulé le Pop-Up dev éco à la Plaine Images à Roubaix-Tourcoing. L’événement visait à présenter les travaux, actions ou réflexions en matière de développement économique menés dans les quartiers prioritaires. L’économie informelle a été mise en débat au cours d’un parcours spécifique donnant lieu à des ateliers. Le fruit de ces travaux est disponible dans ce 4 pages.

Autour des recherches du collectif Rosa Bonheur et d'expériences locales, la publication dresse un état des connaissances, des solutions et des freins pour mieux prendre en compte l'économie informelle au service du développement économique local.