Vous êtes ici

Précédent
Favoris

AMI Accompagnement au vieillissement dans les quartiers prioritaires de la ville

Programme d’accompagnement et de prévention de la perte d’autonomie des publics âgés et fragiles (2025-2027) sur un territoire cible dans un quartier prioritaire de la politique de la ville.
Mardi 15 octobre 2024

La  Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) lancent un appel à manifestation d’intérêt destiné à sélectionner 15 sites situés dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville qui construiront et expérimenteront des programmes d’accompagnement et de prévention de la perte d’autonomie auprès de publics âgés et fragiles entre 2025 et 2027.

Objectifs

Cet appel à manifestation d'intérêt vise à tester et à évaluer, dans une zone définie comme un lotissement, la création d'une offre d’actions de prévention de la perte d’autonomie pour les personnes âgées vivant chez elles, similaire aux services financés par le forfait autonomie dans les résidences autonomie. Cette zone définie doit obligatoirement être comprise dans un quartier prioritaire de la politique de la ville.

Public concerné

Collectivités territoriales, CCAS/CIAS, bailleurs sociaux, associations nationales de prévention ou locales d’habitants, établissements ou services médico-sociaux.

Le dossier de candidature devra être porté par un groupe d’acteurs (au moins deux) composé au moins d’un bailleur social ou d’une association locale d’habitants du territoire concerné.

Pour en savoir plus

Cahier des charges de l'appel à manifestation d'intérêt

Poids : 131.96 Ko
Téléchargement Favoris +

Dossier de candidature de l'appel à manifestation d'intérêt