Pauline a intégré l'IREV ce lundi 28 septembre 2020 en qualité de chargée de mission renouvellement urbain.

Ce qui l'intéresse dans le renouvellement urbain, c'est avant tout la possibilité de penser l'urbain dans son éco-système, afin de reconnecter l'urbanisme aux enjeux de cohésion sociale, de développement économique et de développement durable. Ainsi, après des études en urbanisme et aménagement du territoire, Pauline a exercé au sein de l'agglomération de Maubeuge Val-de-Sambre en tant que cheffe de projet renouvellement urbain.
Par la suite, elle a rejoint VERDI Conseil, un cabinet d'études, où pendant deux ans, elle a accompagné les collectivités sur leurs projets de renouvellement urbain, d'habitat et sur le renouveau du bassin minier. Au fur et à mesure de ces expériences, elle s'est spécialisée sur l'association des habitants aux projets urbains. Adepte de l'innovation, Pauline est formée aux techniques de design thinking : un véritable atout pour les actions qu'elle mènera désormais pour le réseau des professionnels animé par l'IREV. 
Son programme pour 2020-2021 ? Associer les enjeux de renouvellement urbain, d'habitat et et de cadre de vie, à ceux de la transition écologique, économique et sociale.

Pauline succède ainsi à Damien ROBERT, qui effectue désormais son stage de titularisation en tant qu'attaché territorial au sein d'une collectivité. Nous lui souhaitons une belle carrière professionnelle !

Pour la contacter :

Actu de l'IREV [2]
Mercredi 30 septembre 2020 - 12:30
Renouvellement Urbain [3]
Publié le 30 septembre 2020