Dans le cadre de ces travaux, le CNV s'est réunit afin d'enclencher une réflexion sur cet enjeu : cela a eu lieu le 5 mars 2018, avec pour invités des personnes ressources venues apporter leur contribution.

  • Yves Raibaud, chercheur et membre du Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh), a présenté le rapport de 2014 sur les chiffres clés des inégalités femmes-hommes dans les quartiers prioritaires et les territoires ruraux. [1]
  • Stéphanie Mas, cheffe du bureau de l’observation des territoires en politique de la ville (ONPV), a présenté les données statistiques de l’ONPV [2] sur l'inégalité femmes-hommes, notamment dans les domaines de l’emploi, de l’éducation ou du sentiment d’insécurité.
  • Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune (Seine-Saint-Denis), a partagé le travail engagé sur son territoire sous forme de marches exploratoires interrogeant la place des femmes dans des espaces pensés par les hommes.
  • Ariane Dupont, directrice de l’École d’économie de la Sorbonne a présenté une étude croisant genre et mobilité : Femmes, se déplacer dans l’espace public, expériences internationales.

Le CNV devrait remettre ses préconisations pour le mois de juin. A suivre...

Information générale [4]
Jeudi 5 avril 2018 - 14:00
Discrimination [5]
Publié le 05 avril 2018