• Maison des Projets Le Lien à Mons-en-Baroeul : cette première fiche présente la méthodologie d'une maison des projets volontairement située au centre-ville et proposant une programmation dépassant le cadre du PRU, afin de rayonner, en plus des habitants du quartier, auprès des habitants de toute la ville et au-delà.
     
  • Psychologie Urbaine à Calais par le cabinet HURBA : cette expérience fait appel à la méthode particulière de la psychologie urbaine pour gérer la phase d'attente du projet de renouvellement urbain à venir en se mettant à l'écoute des habitants et en améliorant le cadre de vie du quartier sur le temps court.
  • Concertation et accompagnement dans le cadre d’une réhabilitation à Villers-Cotterêts: la troisième fiche présente l'accompagnement renforcé et participatif qui a été mis en place par le bailleur "Maison du CIL" dans le cadre d'une réhabilitation de logements qui induisait une procédure de relogements pour certains des locataires.

 Retrouvez l'ensemble des fiches d'expériences sur la thématique renouvellement urbain et cadre de vie en téléchargement sur cette page. [1] Par ailleurs, la synthèse du Pop-Up Renouvellement Urbain du mois d'avril est toujours disponible ici. [2]

Actu de l'IREV [3]
Vendredi 20 juillet 2018 - 10:45
Publié le 20 juillet 2018