Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Débat Public : "La place de la femme dans l’espace public"
Favoris

Débat Public : "La place de la femme dans l’espace public"

« Le collectif BLOC – Bureau Local d’Observation de la Cité vous invite à une soirée débat public autour de la thématique de la place de la femme dans l’espace public. Déplacement, sécurité, tenue vestimentaire et remarques en tout genre, autant de problématiques associées autour de la question des femmes dans l’espace public.
Entrée Libre.

18h00 : ouverture des portes
19h00 : lancement du débat public

Une exposition multiforme sera présentée en partenariat avec plusieurs collectifs et associations : B.L.O.C, Au Pied Levé, Chez Violette…En présence de :
EDITH MARUEJOULS est géographe du genre et se définit comme une féministe scientifique . Elle occupe un poste de chargée de mission Égalité dans une collectivité à côté de Bordeaux à mi-temps et elle a créé un bureau d’études pour accompagner la mise en place des politiques d’égalités intégrées.Elle est aussi créatrice de l’ARObE – L’Atelier de Recherche Observatoire de l’Égalité.

CHRIS BLACHE est co-fondatrice de l'association "Genre et Ville": c'est un Think Tank et un Do Tank dont l'objet est d'interroger et de subvertir par des actions variées et originales, ainsi qu'un travail de réflexion sur les « identités et territorialités ».Pour mener à bien cette réflexion, nous croisons de nombreuses disciplines : Urbanisme, Géographie, Socio-Ethnologie, Féminisme, Etudes sur le Genre, Sciences Politiques, Art.
>> http://www.genre-et-ville.org/

CAMILLE GUENEBEAUD (Doctorante TVES Lille 1), AURORE LE MAT (doctorante en science politique, CERAPS, Lille 2), et SIDONIE VERHAEGHE (doctorante en science politique, CERAPS, Lille 2). Participation au projet inter-laboratoires CANDELA : « Les politiques de la nuit : ordre public, ordre sanitaire, ordre social », financé par le programme « Chercheurs-Citoyens » du Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais. Dans ce projet, elles s'intéressent en particulier aux perceptions et aux usages des espaces publics au prisme des rapports sociaux de sexe. Elles sont également à l'origine du projet « Take back the night », une exposition qui réunit des artistes, des militants et des chercheuses autour de la question : « qu'est-ce que ça fait d'être perçue comme une femme dans l'espace public ? ».

Entrée libre !
  

Publié le 30 mars 2015