Depuis 2007, la Fondation Abbé Pierre finance un programme national d'éradication de l'habitat indigne, "SOS Taudis". Aujourd'hui, près de 4 millions de personnes vivent dans des conditions insupportables. Pour renforcer son action auprès des associations partenaires et favoriser l'émergence d'actions innovantes, la Fondation a lancé une seconde phase du programme "SOS Taudis" sur la période 2012-2015.
L'objectif de ce programme est "de permettre aux porteurs de projets d’explorer des thèmes majeurs, obstacles, difficultés, pour lesquels il est nécessaire de construire des solutions nouvelles, porteuses d’innovation et d’exemplarité, tels que : le thème du repérage, de la santé mentale, de la mobilisation des élus ruraux, de l’implication citoyenne, etc. Ces actions, qui répondront à un besoin identifié sur un territoire donné, doivent avoir pour finalité de faire avancer les politiques publiques pour entrainer des résultats concrets sur le terrain."
L’appel à projets court sur la période 2012-2015 pour des projets pouvant se dérouler jusqu’à fin 2016. Les projets seront reçus est examinés par les instances de la Fondation en continu au fur et à mesure de leur arrivée, jusqu'au 31 décembre 2015.
En savoir plus sur le site de la Fondation Abbé Pierre
Publié le 30 septembre 2015