Favoris

Retour sur les Jéru 2021

Les Journées d’Echanges sur le Renouvellement Urbain se sont tenues les 1er et 2 juillet de manière digitale via une plateforme dédiée. Les formats proposés ont permis aux participants de déambuler entre différents espaces digitaux : ateliers, tables rondes et autres découvertes d’initiatives via des visites urbaines.

« Transformer les quartiers, cultiver les possibles », tel était le souffle donné à cette édition 2021 des Jéru dont le pari était de créer les conditions favorables au partage et aux rencontres malgré le distanciel. Pour y parvenir, l’ANRU a mis en place une plateforme dédiée à l’évènement se voulant instructive et collaborative. Celle-ci a permis aux participants d’assister aux échanges qui s’incarnaient dans différents formats :

  • Plénières et grands débats
  • Ateliers
  • Visites urbaines
  • Retours d’expérience
  • Ruches de co-production

Les sujets traités étaient nombreux sont à citer relogement et mixité sociale, transition, participation des habitants, santé, école, développement économique, urbanisme transitoire, mobilité et bien d'autres.

Certaines séquences sont visibles en replay sur le site internet de l'ANRU.

L’évènement fut également l’occasion de diffuser les nouvelles publications de l’ANRU sur des thématiques spécifiques via les carnets de l’innovation, notamment sur l'urbanisme transitoire, la santé et bien-être, l'approche égalitaire mais aussi sur les volets énergie et environnement. 

Publié le 02 juillet 2021