Vous êtes ici

Précédent
Favoris

Retour rencontre chefs de projet du 8 mars 2017

En cette journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2017, la vingtaine de chefs de projet réunis à l'IREV pour faire vivre le réseau des chefs de projet politique de la ville a pu aborder, entre autre, cet axe transversal du contrat de ville qu'est l'égalité femmes-hommes. En outre, les discussions ont porté sur ce qui fait l'actualité des territoires: conseillers citoyens, évaluation du contrat de ville, plan d'actions prévention de la radicalisation… autant de thèmes qui font écho aux cadrages légaux récents. cadrages dont vous pouvez retrouver la synthèse sur le fichier ressources de la rencontre.

Cette rencontre a été également l'occasion de rappeler que si l’IREV en tant qu’espace tiers et de dialogue compte dans ses missions au-delà de la qualification des acteurs, de la valorisation des savoirs faire, l’organisation d’échanges d’expériences, la mise en réseau dépend aussi en grande partie de ses "membres":  de leurs attentes en la matière et de leur pro-activité.

Dans la poursuite de ce temps d'échanges, l’IREV a lancé un diagnostic des attentes afin de fournir des supports adaptés à cette mise en réseau.  Il est encore tant de répondre au questionnaire mis en ligne à cet effet (dead line: 31 mars 2017): https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccZWCA9wXu9ZUxwMOgfrqXfdpQV_1V...

En attendant de pérenniser ces nouveaux outils, nous vous rappelons que l’IREV  est avant tout un lieu de vie à destination des acteurs de la politique de la ville : à ce titre il est ouvert au-delà des temps formels de rencontres ou de qualification.

Retrouver la synthèse actus qui a nourri les échanges dans notre rubrique "programme d'actions".

 

Publié le 24 mars 2017