L'Etat et la Région ont choisi de renforcer l'action publique sur la thématique de la prévention et de la lutte contre les discriminations en accordant des moyens humains supplémentaires à l'IREV, groupement d'intérêt public.
Ainsi, Karima Elkhadiri rejoint l'équipe de l'IREV en tant que chargée de mission au sein du pôle prévention et lutte contre les dicriminations. Son action viendra soutenir les EPCI sur l'élaboration, la mise en oeuvre et le suivi des plans de lutte contre les discriminations (PTLCD) annexés au contrat de ville. Réaffirmés par les mesures du Comité Interministériel des Villes, les plans territoriaux de lutte contre les discriminations visent à intégrer la lutte contre les discriminations dans l'ensemble des thématiques du contrat de ville (voire au delà), tout en soutenant les actions correctrices nécessaires.
Diplômée d'un master en droit des collectivités locales, Karima possède une solide expérience dans le domaine de l'action sociale dans différentes structures : établissement médico-social, département et secteur associatif. Au fil des années, elle s'est orientée dans le secteur de la prévention spécialisée qu'elle estime à la fois être "un secteur attachant" et cousin de la Politique de la ville, tant les publics et les territoires d'actions sont proches.
C'est donc riche des 9 dernières années en tant que conseillère technique pour le centre de ressources pour la prévention spécialisée du nord et de son expertise de l'action publique territoriale que Karima rejoint l'IREV pour s'engager auprès des acteurs sur un sujet qu'elle estime essentiel pour le vivre-ensemble.
Nous souhaitons donc la bienvenue à Karima dans l'équipe de l'IREV !
Pour la contacter :
Karima Elkhadiri
Chargée de mission pôle prévention des discriminations
03 20 25 46 95