Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Actualités
  • Le premier conseil d'administration de l'Agence nationale de la cohésion des territoires a eu lieu
Favoris

Le premier conseil d'administration de l'Agence nationale de la cohésion des territoires a eu lieu

Le 12 décembre 2019, s'est déroulé le tout premier conseil d'administration de l'ANCT, l'occasion de faire le point sur cette instance qui prendra notamment la suite du CGET.

Installé par Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, ce premier conseil d'administration marque l'élection de la présidence ainsi que le premier vote du budget pour l'Agence nationale de la cohésion des territoires, qui démarrera en janvier 2020.

Ainsi, Caroline Cayeux, maire de Beauvais (Oise) et présidente de l'association Villes de France (une association d’élus qui rassemble les villes de 10 000 à 100 000 habitants et leurs agglomérations du territoire national) a été élue présidente de l'agence. Vanik Berberian, maire de Gargilesse-Dampierre (Indre) et président de l’Association des maires ruraux de France (AMRF) s'est vu confier la vice-présidence. A noter que le collège des élus représente 10 membres sur les 33 du conseil d'administration.

Par ailleurs, le premier budget de l'ANCT a été voté, il s'élève à 75 millions d'euros dont 10 millions dédiés à l'ingéniérie territoriale.

Pour aller plus loin, retrouvez nos précédents articles sur l'ANCT ci-dessous :

Téléchargez la liste des membres du conseil d'administration de l'ANCT:

liste_membres_ca_anct

Poids : 303.77 Ko
Téléchargement Favoris +

 
Téléchargez la plaquette de présentation de l'ANCT :

plaquette_anct_2019.12.pdf

Publié le 16 décembre 2019