Consacrée au bilan 2021 de l'activité du centre de ressources Politique de la Ville Hauts-de-France, cette Assemblée générale a été l'occasion de rendre compte des actions de qualification et d'échanges mises en oeuvre.
Si 2021 a encore été affectée par des aléas liés à la crise sanitaire, l'IREV a retrouvé son niveau d'activité des années précédentes. Bien sûr il a fallu adapter les formats aux contraintes mais l'année fut marquée par le plaisir du retour au présentiel lors de journées régionales ou de quelques journées dequalification. L'IREV a aussi beaucoup écrit avec pas loin de 40 publications (fiches d'expériences, dossiers ressources, syntèses...).
Vous n'avez pas pu tout suivre ? Le rapport d'activités vous aidera à retrouver le fil de notre activité et des productions qui y sont liées.
Cette Assemblée générale fut également l'occasion d'un échange autour de ce qui fait l'actualité de la Politique de la Ville : l'évaluation des contrats de ville. Un sujet sur lequel l'IREV investit des moyens importants pour accompagner les territoires à mesurer les effets des contrats de ville et en tirer des enseignements pour la suite. Après l'étape des temps de qualification, place à la capitalisation et la formalisation de l'outillage méthodologique (le "Kit méthodo" est en cours de livraison) et à l'accompagnement individualisé de 24 territoires pour "lancer la démarche".