La fondation Face (Fondation agir contre l’exclusion), l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports – avec l’appui du CGET –, l’Union sociale pour l’habitat (USH) et les entreprises Engie et Vinci organisent ce concours « S’engager pour les quartiers », qui s’adresse aux structures publiques et privées porteuses de projets d’innovation économique, sociale et/ou environnementale. Ces structures peuvent être des associations, collectivités, établissements publics et entreprises intervenant en quartier en rénovation urbaine par l’Anru.
Plus concrètement, les projets doivent permettre de favoriser la création d’activité économique, d’encourager la création d’entreprise (catégorie création d’activité et développement économique), de faciliter l’emploi (catégorie insertion professionnelle), de favoriser la cohésion sociale et d’améliorer la vie quotidienne (catégorie vie quotidienne et lien social), il y a également une catégorie innovation sociale et sociétale.
Calendrier :
- Clôture des inscriptions : 4 décembre 2015.
- Janvier 2016 : sélection des 12 nominés par le jury.
- Le « Grand Prix 2015 Anru » sera attribué à l’un des quatre lauréats nationaux en février 2016 (Montant des prix nationaux : dotation globale de 50 000 €.).
Retrouvez toutes les infos sur ce concours sur le site du CGET