Favoris

La MEL accueille le prochain cycle "Prévenir les risques de discriminations dans l'accès au logement"

Organisé dans un premier temps à échelle régionale en juillet 2018, la MEL accueille le prochain cycle "Prévenir les risques de discriminations dans l'accès au logement" dans le cadre de son plan territorial de prévention et de lutte contre les discriminations.

Malgré les dispositions juridiques et les différentes politiques publiques mises en oeuvre, de nombreuses études prouvent l’existence de difficultés persistantes dans l’accès au logement pour une part importante de la population ; et l’existence de discriminations directes ou indirectes, causes de ce non-accès.


Afin de prévenir ces risques, la Métropole Européenne de Lille (MEL) s’est associée à l'Union Régionale pour l’Habitat (URH) et au Centre de ressources Politique de la ville (IREV) afin de proposer aux acteurs du logement de la MEL un cycle de qualification sur 2 jours. Ce cycle visera à faire un état des lieux des discriminations dans l’accès au logement, pour ensuite aborder la notion de discrimination et sa traduction juridique. Il sera également l’occasion de réinterroger et d’adapter les pratiques de chacun·e·s, et de réfléchir à des outils communs pour prévenir et lutter contre les discriminations dans l'accès au logement.

Ce cycle bénéficiera de l'expertise d'un représentant du Défenseur des droits lors de la première journée.

Ce cycle se déroulera

Les 17 et 18 janvier 2019

à la Métropole Européenne de Lille

Pour vous y inscrire, c'est ici !

Attention, le nombre de places est limité

Plaquette Prévenir les discriminations dans l'accès au logement MEL

Poids : 277.69 Ko
Téléchargement Favoris +

programme_previsionnel_cycle_mel_discriminations-logements.pdf

Poids : 280.67 Ko
Téléchargement Favoris +