Favoris

Habiter et vivre ensemble sur son territoire | 2019

La Fondation de France lance son appel à projet 2019 pour accompagner des initiatives concernant des ménages à revenu modeste, et faisant preuve d'innovation.  
Mardi 10 septembre 2019

A travers cet appel à projets, la Fondation de France soutient l'aide au démarrage d’un projet (ou son développement) des organismes à but non lucratif qui visent aussi bien l'accès au logement que le maintien dans celui-ci, le développement d'une nouvelle offre à vocation sociale que l'implication des habitants sur leur territoire. Les personnes concernées auront une place centrale dans les actions mises en œuvre. Les porteurs évalueront la faisabilité de ces projets, pour les faire démarrer puis les conduire à leur autonomie.

Qui peut y répondre ? Les structures à but non lucratif et/ou d’intérêt général, tels qu’associations ou groupements d’habitants dotés d’une identité juridique.

Les candidatures  s’effectuent exclusivement en ligne avant le 12 mars 2019 à 17h00 puis avant le 10 septembre 2019 à 17h00. La demande de subvention doit être présentée par le porteur du projet.

AP Habiter et vivre ensemble sur son territoire

Renseignements et dépôt des demandes de subventions

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact, avec l’équipe du siège de la Fondation de France Nord :

5 rue de Tournai
59200 Tourcoing
03 20 11 80 90
nord@fdf.org