Favoris

Appel à projets permanent - Fondation des possibles

La Fondation des Possibles regroupe 22 entreprises qui s’engagent pour promouvoir la question sociale au cœur même de l’économie, au centre de leurs stratégies. Elles ont décidé de soutenir un programme d’actions concrètes pour : L’emploi, Le développement de l’entrepreneuriat social et l’innovation au service des plus fragiles,
Mercredi 1 janvier 2020

Ce programme de la Fondation des possibles est ouvert aux jeunes domiciliés en Hauts-de-France, de 18 à 30 ans, éloignés de l’emploi, résidant notamment dans des quartiers populaires ou des zones rurales isolées, ayant un proket de création d'entreprise en France. Leur projet d'activité est situé en France et doit :

  • avoir été suivi et validé par un organisme d’aide à la création d’activité ;
  • être financièrement solide pour créer leur emploi : le soutien financier de la Fondation est nécessaire pour compléter leurs autres co-financements.

La Fondation interviendra, en aval des organismes d’accompagnement, pour permettre l’aboutissement de votre projet d’insertion professionnelle, sous deux formes :

  • le parrainage et l’accompagnement de votre projet par des experts de la Fondation, membres des entreprises qui la constituent, ce à titre gracieux ;
  • l’attribution de prix aux projets présentés, à raison de deux sessions minimum par an.

Chaque session primera les projets d’insertion. Les prix seront octroyés à chaque candidat selon appréciation souveraine du jury. Cependant, les prix ne pourront excéder 5.000 euros ni être inférieurs à 1.000 euros.

Le dossier de candidature (disponible ici ) est à envoyer : 
 
- par courrier à  Mélanie VANHOVE, Fondation des Possibles, 2, boulevard Thomson – CS 60500 59815 Lesquin cedex
- ou à déposer sur le site la Fondation des Possibles : www.lafondationdespossibles.com  – espace VOTRE PROJET