Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Offres d'emplois
  • La Plateforme santé Douaisis recrute un.e coordinateur.trice du Conseil Local de Santé Mentale du Douaisis (à temps partiel)
Favoris

La Plateforme santé Douaisis recrute un.e coordinateur.trice du Conseil Local de Santé Mentale du Douaisis (à temps partiel)

Contexte : En partenariat avec l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France, les pôles de Cohésion Sociale de Douaisis Agglo et la Communauté de communes Coeur d’Ostrevent, la Plateforme Santé Douaisis met en place un Conseil Local de Santé Mentale sur le territoire du Douaisis et recherche un(e)coordinateur/trice. Un Conseil Local en Santé Mentale (CLSM) est une instance de concertation et de coordination favorisant le développement de la prévention en santé mentale, l'amélioration de l'accès aux soins et aux droits et à la lutte contre l'exclusion sociale et la stigmatisation. Il concourt ainsi à l'amélioration des prises en charge et du parcours de santé mentale des usagers. Le CLSM est porté par les élus, la psychiatrie publique et les usagers auxquels sont associées toutes les institutions et professionnels concernés par la santé mentale, tels que les acteurs du champ social et médico-social (notamment les opérateurs du logement et de l'hébergement). Le CLSM participe à la réalisation du diagnostic territorial partagé en santé mentale et à la définition du projet territorial de santé mentale. En lien avec les secteurs de psychiatrie adulte et de pédopsychiatrie, il/elle sera chargé(e) d’assurer la coordination de ce CLSM par la mise en oeuvre des orientations définies par l’assemblée plénière.

Profil de poste complet et modalités de dépôt de candidature ci-dessous

Fiche de poste CLSM

Poids : 719.13 Ko
Téléchargement Favoris +