Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Agenda
  • Save the date ! : Cycle de qualification "Prévenir les risques de discriminations dans l'accès au logement"
Favoris

Save the date ! : Cycle de qualification "Prévenir les risques de discriminations dans l'accès au logement"

Malgré les dispositions juridiques et les différentes politiques publiques mises en oeuvre, de nombreuses études prouvent l’existence de difficultés d’accès au logement pour une part importante de la population ; et l’existence de discriminations directes ou indirectes, causes de ce non-accès. 

Afin de prévenir ces risques, l'URH et l'IREV se sont associés afin de proposer aux acteurs du logement (Hauts-de-France) un cycle de qualification sur 2 jours. Ce cycle visera à faire un état des lieux des discriminations dans l’accès au logement, pour ensuite aborder la notion de discrimination et sa traduction juridique. Il sera également l’occasion de réinterroger et d’adapter les pratiques de chacun·e·s, et de réfléchir à des outils communs pour prévenir et lutter contre les discriminations dans l'accès au logement.

Le déroulement de ce cycle sera accompagné par Hervé Bordy (juriste formateur conseil, spécialisé notamment sur les questions de lutte contre les discriminations et accès au(x) droit(s)), et bénéficiera de l'expertise de nombreux professionnels, dont les équipes du Défenseur des droits.

Ce cycle se déroulera les 

3 et 4 juillet 2018

à Arras (62) (lieu à définir)

SAVE THE DATE ! Rendez-vous très prochainement pour le lancement des inscriptions et pour un programme détaillé de ces deux jours.

Pour plus d'informations, merci de contacter Mathilde LEBORGNE, chargée de mission : m.leborgne@irev.fr / 03.20.25.61.56 

Date(s) pour cet événement

Date(s): 
Mardi 3 juillet 2018 - 09:00 - Mercredi 4 juillet 2018 - 17:00