Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Agenda
  • Colloque ; « Inégalités territoriales et mal-logement »
Favoris

Colloque ; « Inégalités territoriales et mal-logement »

Le mouvement de décentralisation pose de multiples questions sur la répartition des compétences et des moyens au niveau des collectivités territoriales. À travers ses agences régionales, la Fondation Abbé Pierre, pose un regard contrasté sur la manière dont est appréhendée la question du mal-logement à l’échelle locale, ainsi que sur les inégalités de traitement observables en réponse dans les territoires.

Pourtant, des expériences vertueuses existent -portées par des collectivités et/ou des associations- qui permettent à des personnes sans logement, vivant en habitat indigne ou menacées d’expulsion, de trouver des solutions.

Durant cette journée, nous questionnerons l’action des élus et des collectivités territoriales face au mal-logement, via : des témoignages, la valorisation des bonnes pratiques sur les territoires, des échanges entre acteurs du logement et décideurs, pour en dégager préconisations et recommandations en faveur de la lutte contre les exclusions.

Pour qui !

> Les élus locaux, acteurs de la lutte contre le mal-logement : maires, élus communautaires siégeant dans les EPCI ayant la compétence habitat/logement, conseillers départementaux, conseillers régionaux...
> Les représentants de l’État,
> Les bailleurs sociaux, associations, groupes d’habitants…

Date(s) pour cet événement

Date(s): 
Mardi 5 novembre 2019 -
09:30 - 17:30

Informations pratiques

Adresse: 
151 boulevard du Président Hoover
59000 LILLE
France

9H à 17H

Carte :

Siège de Région Hauts-de-France