Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Agenda
  • 15èmes Journées Nationales des Professionnels du Développement Social et Urbain
Favoris

15èmes Journées Nationales des Professionnels du Développement Social et Urbain

Le déconfinement n’a pas mis fin à ces réalités ni à leur présence dans le débat public. Pas un jour sans une tribune, un rapport, une étude pour documenter qui l’insécurité alimentaire, qui les difficultés à déployer dans l’urgence une e-éducation à domicile, qui les risques de fragilité accrue du tissu associatif des quartiers... et pour demander une prise en compte de ces inégalités dans le « monde d’après».

Ces larges échos sont des avancées réelles, mais l’ampleur de la crise impose à la fois la prolongation des solutions locales déployées pendant la crise, l’intégration des dynamiques d’hyper-proximité qui ont émergées dans les quartiers et un travail de questionnements à plus long terme intégrant l’horizon des transitions.

En effet, si les questions des transitions - écologiques, sociales, démocratiques, se sont faites très présentes chez les militants, les chercheurs ou dans les approches de certaines collectivités locales, le Développement Social Urbain est resté en partie à l’écart de ces débats, semblant inexorablement centré sur un horizon plus immédiat de gestion des urgences.

Les 15èmes journées nationales des Professionnels du Développement Social Urbain ont l’ambition de faire se rencontrer ces deux horizons pour re-questionner les enjeux du DSU de demain, identifier comment de nouvelles approches et démarches sont capables de créer encore plus de transversalité et de redonner souffle et enthousiasme à la co-production de l’action publique dans les quartiers et... d’en dessiner les impacts sur nos pratiques et nos métiers !

Pré-programme ! inscrivez-vous !

Date(s) pour cet événement

Date(s): 
Jeudi 27 août 2020 - 09:00 - Vendredi 28 août 2020 - 17:00

Informations pratiques

Adresse: 
35000 RENNES
France
Carte :