Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Actualités
  • Plan d’investissement dans les compétences : les lauréats Hauts-de-France
Favoris

Plan d’investissement dans les compétences : les lauréats Hauts-de-France

La Direccte Hauts-de-France a publié la liste des lauréats des différents appels à projet du PIC dans les Hauts-de-France.

Mise en oeuvre du Plan d'investissement dans les compétences et lancement du Pacte régional d'Investissement dans les compétences

Le Plan d’Investissement dans les compétences est un des programme du Grand Plan d’Investissement. Le PIC vient répondre au défi d’améliorer l’accès à l’emploi en renforçant les compétences. 13,8 milliards d’euros seront ainsi consacrés à la lutte contre le chômage des actifs les moins qualifiés, ainsi que pour la formation et l’insertion professionnelle des jeunes. La volonté de former un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés est affirmée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le PIC sur le site du C2RP en cliquant ici, ainsi que la synthèse de tous les appels à projets nationaux et régionaux sur le site de la Direccte Hauts-de-France, en cliquant ici. 

52 % de ce budget doit être déployé dans le cadre de conventions régionales. Plan Régional d'Investissement dans les Compétences va permettre un quasi doublement de l'effort de formation en région. Les financements régionaux, à hauteur de 198 millions d'euros, sont abondés de 186 millions d'euros de financement de la part de l'Etat. C'est un effort massif pour la formation des demandeurs d'emploi en région Hauts-de-France. Plusieurs territoires sont priorisés pour bénéficier des actions, notamment les QPV.  Retrouver le pacte régional en cliquant ici.

Les lauréats des appels à projets nationaux et régionaux disponibles

La Direccte Hauts-de-France a publié la liste des lauréats des appels à projets suivants :

  • Appel à projet national 100% inclusion (8 lauréats pour les deux premières vagues)
  • Appel à projet régionalisé repérage des jeunes invisibles (18 lauréats) 
  • Appel à projet intégration professionnelle des réfugiés (4 lauréats pour les deux premières vagues)

Vous pouvez retrouver l’ensemble des lauréats en cliquant ici. 

Publié le 22 janvier 2020