Vous êtes ici

Précédent
Favoris

Le Pas-de-Calais et Cap Parrainage signent une convention partenariale

Le 7 février dernier, le département du Pas-de-Calais, représenté par son vice-président, Alain Lefebvre, et Cap parrainage, ont signé une convention visant à favoriser l'accès ou le retour à l'emploi des personnes les plus en difficulté.
 
Cap parrainage est un dispositif réunissant dirigeants, cadres d'entreprises, collectivités et acteurs publics, et visant à faciliter l'accès à l'emploi de personnes rencontrant des difficultés d'insertion via l'accompagnement par des personnes bénévoles en emploi, un "parrain" ayant la confiance et la connaissance des employeurs. Ce réseau national a accompagné les services du Département pour la mise en place d'un dispositif de parrainage, la constitution et l'animation d'un réseau d'entreprises, dans une logique d'appropriation interne des méthodes et outils en vue d'en faire une démarche départementale d'insertion professionnelle.
 
Cette signature entre dans le cadre de la politique du département mené en faveur de l'insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du RSA et des jeunes de moins de 30 ans. Ce nouveau dispositif, entièrement financé par le départemenr, a d'ores et déjà permis de constituer un réseau de 18 entreprises, représentées par 24 parrains.
 
Cap-parrainage est déjà présent dans la région avec trois autres réseaux sur les territoires de la Porte du Hainaut (59), Tourcoing et Valenciennes.
 
Pour en savoir plus :
- le site de Cap-parrainage
Publié le 26 février 2014