Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Actualités
  • Le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes publie un guide pratique pour une communication publique sans stéréotypes de sexe
Favoris

Le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes publie un guide pratique pour une communication publique sans stéréotypes de sexe

Ce guide pratique est un outil pédagogique destiné à ce que la communication publique contribue à la lutte contre les stéréotypes au lieu de les entretenir malgré elle. En effet, la communication publique est partout (discours, colloques, affiches, dossiers de presse, sites web, noms des rues et places publiques…) et représente un canal non-négligeable de transmission de bonnes pratiques en termes d’égalité entre les femmes et les hommes.

Elaboré en partenariat avec des linguistes, des professionnel(le)s de la communication et des chercheur(e)s, le guide propose des préconisations sur :

  • L’usage du masculin dans les textes dits neutres et les noms de fonction, ce qui contribue à l’invisibilité des femmes,
  • Les représentations des femmes et des hommes dans les images (couleurs, positions, rôles)
  • La présence déséquilibrée de femmes et d’hommes à la tribune et au micro,
  •  Etc.

Retrouvez l’ensemble du guide sur le site du haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes

 

A lire sur le même sujet :

Publié le 09 novembre 2015