Vous êtes ici

Précédent
Favoris

La nouvelle feuille de route de l'Agence Nationale de l'Habitat

Le 11 juin dernier s’est déroulé un conseil d'administration de l'Anah (Agence Nationale de l'Habitat), qui travaille sur la réhabilitation des logements privés. A cette occasion, Sylvia PINEL, ministre du logement et de l’égalité des territoires, a présenté la lettre de mission du nouveau président de l’Anah, Claude DILAIN. Celle-ci précise que les missions et actions actuelles de l’Anah sont confortées, notamment en ce qui concerne :

  • La lutte énergétique : prolongation du dispositif « Habiter mieux » ;
  • La lutte contre l’habitat indigne : participation renforcée de l’Anah aux opérations de Renouvellement Urbain de la Politique de la ville et coopération avec l’ANRU réaffirmée ;
  • L’aide aux copropriétés dégradées : conforter son expertise sur le sujet, faciliter l’appropriation des dispositifs par les collectivités et participer à l’élaboration du registre national des copropriétés ;
  • L'adaptation de l'habitat au vieillissement ;
  • L'amélioration de l'accès au logement des plus modestes.

 

Des objectifs quand à l’efficience de l'action de l’Anah sont également évoquées par la lettre de mission, notamment en ce qui concerne une plus grande professionnalisation des opérateurs et l'évaluation de l'action.

A noter enfin que dans un communiqué du 12 juin 2013, l'Anah a rappellé qu'un contrat d'objectifs et de performance 2015-2017 devrait être signé avant fin 2014 avec l'Etat et que 80 millions d’euros supplémentaires seront nécessaires pour remplir les objectifs précités.

Pour en savoir plus, retrouvez la lettre de mission de l'Anah, le discours de Sylvia PINEL et le communiqué de presse du 12 juin sur le site de l'Anah.

Publié le 27 juin 2014