Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Actualités
  • Exposition : BELFORT-HOOVER, l'IREV à la confluence de l'urbain et du social
Favoris

Exposition : BELFORT-HOOVER, l'IREV à la confluence de l'urbain et du social

L’IREV organise, dans le cadre de ses 15 ans, une exposition intitulée :

Belfort-Hoover, l’IREV à la confluence de l’urbain et du social

L'IREV s'est installé depuis juin 2014 à l'Arboretum, bâtiment à mi-chemin entre le nouveau Lille symbolisé par Euralille, le quartier des Moulins et plus précisément la Porte de Valenciennes, quartier populaire historique de la ville de Lille et la friche de la gare Saint Sauveur où un grand projet urbain verra le jour prochainement. Depuis ce nouveau lieu, l'IREV a souhaité développer une relation de proximité avec les acteurs du quartier en faisant appel aux initiatives locales pour inviter et exposer des créations d’acteurs du quartier.

Cette exposition a été construite avec les acteurs du quartier de Moulins - Porte de Valenciennes. Elle vise à promouvoir les dynamiques locales, associatives et habitantes de ce quartier en pleine mutation.

La scénographie de l'exposition a été confiée à l'association KOAN. Le titre de cette exposition est un clin d'oeil à une précédente exposition dans le quartier qui avait pris place à l'atelier galerie bleu.

 

Entrée libre

Du 12 au 19 décembre 2014, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h

Contact : 03 20 25 10 29 - contact@irev.fr

Adresse : IREV, Bâtiment Arboretum, 7ème étage, 135 boulevard Paul PAINLEVE, 59000 LILLE

Accès : Métro 2 : Porte de Valenciennes - Bus 18 : arrêt PAINLEVE - Vlille : Bois Habité

 

L'IREV tient à remercier l'ensemble des personnes qui ont contribué à rendre possible cette exposition, notamment l'Atelier Galerie Bleu, le Cinéma L'Univers,Cycles Get Lost, l'association Filafil, le Groupe Mémoire de Moulins, l'association Koan, Samuel GUILLOT, la SPL Euralille et la Ville de Lille en particulier, les services de la mairie de quartier de Moulins et de la Médiathèque de Moulins ainsi que toutes les personnes du quartier qui n'ont pu se joindre à cette exposition.

Publié le 27 novembre 2014