Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Actualités
  • Enquête : mieux connaître les conseillers citoyens des Hauts-de-France
Favoris

Enquête : mieux connaître les conseillers citoyens des Hauts-de-France

Dans le cadre d’une recherche universitaire portant sur les publics de la démocratie participative en région Hauts-de-France, le Centre d’études et de recherches administratives, politiques et sociales (CERAPS) de l’Université de Lille et l’IREV s’associent pour mener une enquête quantitative inédite sur les conseillers citoyens.

La question de la mobilisation des conseils citoyens demeure un sujet d’analyse à développer pour rendre plus efficace cette instance. Ce projet de large diffusion de questionnaires vise à collecter des données sur la composition des conseils citoyens et  mieux connaître les publics de la démocratie participative. Destinées à l’ensemble des parties prenantes de la politique de la ville, les conclusions seront utiles aux acteurs de terrain comme aux institutions pour leur permettre de mieux mobiliser et accompagner les participants en fonction des attentes et des capacités de chacun des publics engagés.

Ce projet consiste en la diffusion d’un questionnaire accessible, court, et anonyme visant à collecter des données sur la composition des conseils citoyens des Hauts-de-France. Destinées à l’ensemble des acteurs de la co-construction de la politique de la ville, nos conclusions permettront une connaissance plus fine des publics engagés en vue de l’adaptation des stratégies de mobilisation, d’accompagnement, et en définitive du renforcement des synergies.

ceraps-irev-questionnaire-conseillers-citoyens.pdf

Questionnaire version papier

Poids : 372.13 Ko
Téléchargement Favoris +

Une fois rempli, merci de renvoyer le questionnaire à Yannick GAUTHIER, Chercheur doctorant à CERAPS/Université de Lille :
CERAPS, 1 Place Déliot, CS 10629, 59024 Lille
yannick.gauthier@univ-lille.fr

Si la possibilité d’une passation en ligne est ouverte, nous encourageons une passation au format papier et sur un temps prévu en réunion (entre 5 et 10 minutes) afin de limiter les effets de la fracture numérique et de maximiser le taux de réponse (nous pouvons assurer les coûts d’impression et d’envoi des questionnaires si nécessaire).

Accéder au formulaire en ligne

Publié le 30 avril 2019