Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Actualités
  • 4es rencontres de l'observatoire : « Pratiques écologiques et éducation populaire : l'éducation qui vient »
Favoris

4es rencontres de l'observatoire : « Pratiques écologiques et éducation populaire : l'éducation qui vient »

Quels sont les impacts éducatifs des mobilisations écologiques ? Telle est la question centrale des prochaines rencontres annuelles de l’Observatoire de la jeunesse et des politiques de jeunesse qui auront lieu le 5 février 2016. Cet événement sera organisé par l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) et la plateforme nationale ALLISS (Pour une alliance sciences et sociétés).

À l’heure où l’environnement s’affirme comme une préoccupation majeure des acteurs économiques, politiques, et des citoyens, l’INJEP et l’ALLISS proposent d’impliquer les acteurs éducatifs, et, en particulier ceux de l’éducation populaire, dans une réflexion sur la manière dont ces préoccupations enrichissent, voire, renouvellent leurs pratiques. Dans cet objectif, ils co-organisent les rencontres annuelles de l’Observatoire, le 5 février, à l’École nationale supérieure d’architecture Paris-Belleville.

L’ambition de ces rencontres est de faire progresser les connaissances sur les pratiques et attentes des jeunes, l’éducation populaire et la vie associative en conciliant la réflexion et l’action. Il s’agit d’enrichir les pratiques des acteurs, qu’ils soient professionnels ou élus, par un état des lieux des travaux les plus récents produits sur des thématiques données, tout en permettant aux scientifiques de confronter leurs productions à l’aune des pratiques de terrain, émergentes et innovantes.

Un pré-programme est consultable sur le site de l’INJEP.

Un kit communication complet est également en ligne pour relayer l’information : bannières web, dossier de presse, invitation.

Et bientôt : des remontées de pratiques, des avis d’experts, des témoignages de jeunes et d’acteurs sur la page dédiée à ces rencontres.

Inscription en ligne

Publié le 06 janvier 2016